Norwegian Wood / La Ballade de l’Impossible

Pas très original de commencer par celui-ci puisque le nom de ce blog lui doit tout. Vous ne verrez ici aucune critique littéraire, je ne suis pas assez douée pour ça.  Par contre je conseille vivement ce livre :

  1. Aux nostalgiques, mélancoliques, sensibles au spleen.
  2. Aux amoureux du Japon.
  3. Si vous avez le coeur bien accroché (l’un des thèmes étant le suicide, autant être averti ).
  4. Si vous voulez avoir une idée de ce que donne en littérature,  l’union réussie de l’érotisme et l’innocence.

Bonne Lecture !

déjà conquise, rien que par le titre. Se lit d'une traite.

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Tyane
    Oct 20, 2011 @ 06:55:03

    C’est un beau livre, n’est-ce pas ?

    J’aime beaucoup en particulier que le fait l’amour et le sexe entre en relation sans se confondre, voire souvent en s’opposant , le fait que l’une ne désire pas celui qu’elle aime, qu’elle désire son ami Watanabé, que Watanabé soit partagé entre deux femmes, que son ami désire plus qu’il n’aime, que d’autres aiment plus qu’ils désirent. Pourtant, a priori, ce n’est pas un sujet que je j’affectionne beaucoup… étant donné qu’il est ausculté sous déjà tant d’oeuvres… mais là, il montre la complexité des relations, leurs difficultés, sans pédance ni brutalité.

    Réponse

  2. Tyane
    Oct 20, 2011 @ 06:57:17

    J’aurais dû me relire avant !

    Réponse

Laisser un commentaire

